Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2009 2 05 /05 /mai /2009 19:18

En dates du 28 et 29 avril 2009, Papa Wemba le Kuru Yaka, a participé, au studio de l’Institut Congolais de l’Audiovisuel, Ica, aux dernières séances d’enregistrement de l’alabum « Tribune d’honneur » de  Toube Apocalypse dit Apocadero Ya Jean BAmpema. Ce grand travail a pris fin le jeudi 29 avril 2009 dans la soirée à l’entière satisfaction de tout le monde

A cet effet, Papa Wemba a placé sa voix dans deux chansons contenues dans cet opus. Notamment dans « Grand Mayas » et « Liwa ».

En tant que professionnel, Ekumany n’a pris que quelques heures pour abattre un travail conséquent. Présentement,  le chanteur Toube Apocalypse va s’ateler au mixage et au mastering de son œuvre. Ce qui coïncidera avec la sortie des affiches d’annonce pour le lancement de l’album « Tribune d’honneur » sur le marché dans les tout prochains jours.

Les mélomanes et autres amateur de la bonne musique n’auront qu’à écouter attentivement les belles mélodies contenues dans le long play de Ya Jean Bampema pouur paraphraser avec le philosophe qu’ « aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années d’autant plus que ce chanteur émérite vient de le prouver à travers son album.
 »Tribune d’honneur », une œuvre à écouter religieusement.
Kingunza Kikim Afri

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ya Jean Chanteur de charme et connaisseur de la musique congolaise, bato bakosami mingi je pense avec toutes la connaissance acquise aupres de papa wemba tu seras a mesure de faire mieux et surtout nous servire avec la tres bonne musique celle du clan viva la musica que tout le monde a semble abandomne. Courage nzela eza mulayi mais baoyo ba zwa basimbaka soutani ya nzambe te. poruve them wrong man. GI
Répondre

Présentation

Recherche

Liens